Jean LOYEZ

Publié le par universite-d-anchin

Monsieur Loyez nous a quittés en ce début juillet 2014.

Ci-dessous le texte préparé par Nicole Décatoire en son hommage:

"L'Université d'Anchin vient de fêter ses 30 ans. Jean Loyez était l'un de ses tout premiers membres. Il fit partie du Conseil d'Administration pendant de longues années avant d'en devenir le Président, et resta en activité jusqu'au bout malgré les aléas de santé.

Il avait gardé bon moral et un bel optimisme. Scientifique de formation, il était aussi très cultivé et possédait de réelles qualités littéraires, comme en témoignent les nombreux éditoriaux de nos bulletins de liaison.

Jean Loyez était un monsieur discret et bienveillant, soucieux de maintenir l'harmonie, soucieux aussi de la notoriété de notre Association et de celle de notre ville.

Il avait à cœur de ne blesser personne, il laissait beaucoup d'initiative à celles et ceux qui travaillaient à ses côtés, il nous faisait confiance.

Il était aussi membre actif de la Société d'Agriculture, des Sciences et des Arts, membre actif aussi et très efficace auprès de l'Office de Tourisme. Il avait rédigé de très nombreux articles pour la revue des Amis de Douai (dont le tout dernier, paru récemment).

Porté par de solides valeurs chrétiennes, il a mené une vie très droite, faisant preuve de largeur d'esprit à l'égard de chacun.

Citant Honoré de Balzac, il écrivait dans notre dernier bulletin "LA VIE NE VA PAS SANS DE GRANDS OUBLIS" ... Nous nous efforcerons de suivre les conseils que vous nous avez donnés, Jean, mais, sachez-le, Vous ne serez pas oublié.

Au nom de l'Université d'Anchin, de la SASA, des Amis de Douai, je vous adresse nos remerciements et ce dernier hommage."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article