La Marche: quelques informations

Publié le par universite-d-anchin

 

* Marche du 27-6 depuis le château Treuffet (pique-nique annuel) départ 9 h

 

Traversée de la passerelle J.C. Darnal ,et des tunnels du rond-point Gayant Expo ; circuit à travers le parc du rivage Gayant et son terril plat ,  retour par Fort de Scarpe et le chemin de halage.

 

*Les Mégalithes de la vallée de la Sensée :où la légende rejoint l’histoire.(23 mai et 22 août,départ 14h)

 

Si les traces de l’homme de Néanderthal (crâne de Biache) sont très rares dans la région, celles de l’homme moderne, en revanche, abondent sous forme de mégalithes (dolmens, menhirs) de polissoirs, de bifaces

Au Moyen- Age, les légendes sur l’origine des mégalithes sont nombreuses : mobilier de Gargantua pour certains, ou traces de l’activité du diable et de sorcières pour d’autres !

 

Circuits commentés effectués en co-voiturage, avec arrêts et petites marches pour rejoindre les sites.

(Chaque circuit limité à 3 voitures soit une douzaine de participants. La priorité sera donnée aux participants du groupe marche)

 

 

La Marche: quelques informations

Modalités du circuit des Mégalithes de la vallée de la Sensée des 23 mai et 22 août 14h

 

Cette sortie commentée convient à tous, le circuit se faisant en voiture avec plusieurs arrêts pour rejoindre les sites avec des marches de courte durée. (Attention, les abords du dolmen de Oisy le verger sont souvent humides).

Un co-voiturage est donc nécessaire (3 voitures maximum soit une douzaine de personnes)

Chauffeurs et co-pilotes doivent avoir étudié la carte qu’ils peuvent se procurer un jeudi avant le départ d’une marche.

Le départ se fera quai Devigne à 14h précises (rassemblement à partir de 13 h 45). La sortie occupera tout l’après-midi, prévoir un appareil photo et un portable au cas où les groupes se trouveraient séparés.

 

* Les personnes intéressées peuvent se signaler au responsable (sms uniquement) en indiquant si elles se proposent comme chauffeur en précisant la date retenue, ou si celle-ci leur est indifférente.

(Priorité sera faite aux participants du groupe marche)

 

                                                                                      Marie Christine Walker     06 40 72 70 06

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article