LES CONFERENCES D'OCTOBRE 2015

Publié le par universite-d-anchin

Nous sommes heureux de vous accueillir pour cette nouvelle saison de conférences et activités de l'Université d'Anchin!

Sauf exceptions, les conférences de Culture Générale, Littérature et Histoire ont lieu à 15h aux salles d'Anchin, rue Fortier à DOUAI.

Les conférences de Musique ont lieu à la Résidence Jean Menu, rue du kiosque à DOUAI.

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus de renseignements.

5 Octobre: Les combattants 14/18 à travers journaux de poilus et chansons d'époque, par Daniel CHOCRON, historien du cinéma.

9 Octobre: Premiers pas du livre imprimé, par Jean VILBAS, Conservateur de la Bibliothèque "Marceline Desbordes-Valmore".

Attention: cette conférence aura lieu à la Bibliothèque "Marceline Desbordes-Valmore"

13 Octobre: Napoléon: "Fabriquer le mythe: le Mémorial de Sainte-Hélène de LAS CASES", par François RAVIEZ, maître de conférences.

15 Octobre: Le polyptyque d'Anchin: un polyptyque très musical, par Jean-Claude HOMON, professeur d'éducation musicale

Publié dans agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :